« Tu dis, tu stoppes » : une série animée pour libérer la parole des enfants

Une série animée pour libérer la parole des enfants

La parole est au cœur du combat contre les violences faites aux enfants, mais jusqu’à présent, il n’y avait pas de programme spécialement conçu pour les enfants, abordant ce sujet de manière adaptée à leur âge et à leur compréhension. C’est dans ce contexte que « Tu dis, tu stoppes » voit le jour, une série animée, dont l’objectif est de sensibiliser les enfants à l’importance de leur parole dans la lutte contre la violence.

Au cœur de chaque épisode, un message essentiel est transmis : la parole est un puissant outil pour briser le silence et mettre fin aux violences. Pour rendre cette sensibilisation accessible et positive, la série adopte un ton déculpabilisant et ludique. Chaque épisode met en scène deux enfants confrontés à des situations de violence à travers un jeu vidéo, offrant différentes options de réponses. L’objectif final reste toujours le même : encourager les enfants à parler à un adulte de confiance pour mettre fin à la violence.

La série est multi-diffusée sur les antennes de CANAL+ Group, Disney France, France Télévisions, M6, Gulli, Groupe TF1, TFX et BayaM. La visibilité inédite de ce programme permettra de toucher également les parents et tous les adultes afin de les sensibiliser aux violences dont les enfants peuvent être victimes et à l’importance de leur rôle et de leur écoute pour les protéger. A chaque épisode, le 119 est affiché.

Retour en haut